Des Racines et des Ailes sur l’Auvergne « meilleur reportage au monde » selon les Auvergnats
Hier, l’émission de France 3, Des Racines et des Ailes, consacrée à l’Auvergne, a été plébiscitée par tous les habitants de la dite région.
« Franchement, c’est le meilleur reportage sur Terre, il écrase tous les documentaires précédents », réagit à chaud Jacqueline Brunin, habitant d’Orcines. Comme elle, des milliers d’Auvergnats ont grandement approuvé le reportage de France 3 sur leur région. « Très objectivement, c’est le meilleur documentaire de tous les temps. Il montre à quel point l’Auvergne est la plus belle région du monde et qu’elle surpasse toutes les autres », raconte Albertin Gousgousse, originaire d’Aydat.
Audience de trois personnes dans le Cézallier
Ce numéro de Des Racines et des Ailes a fait exploser l’audience de France 3. On notera notamment une performance majuscule : la chaîne a réussi à capter l’attention de tous les habitants du Cézallier, soit trois personnes. Seule déception, l’absence de spectateurs Cantalous : « On n’a pas assez parler de nous. L’Auvergne, ce n’est que le Cantal », réagit Célina Chauvina, originaire de Saint-Flour. Enfin, les habitants de l’Allier n’ont jamais été mentionnés dans ce reportage, ni ceux de Haute-Loire ; ce qui laisse penser que ce documentaire était bien l’un des meilleurs réalisés par France 3.