CultureHaute LoireLoisirs

Faute de public avec le Covid, la fête du roi de l’oiseau rebaptisée fête du Piou-Piou

L’édition 2020 du Roi de l’Oiseau au Puy-en-Velay risque d’être morne. A cause du covid-19, le public ne pourra pas se rassembler. La mairie a donc décidé de rebaptiser la célébration « fête du Piou-Piou »

« Nous ne pouvions organiser une telle célébration sans préciser que celle-ci serait très limitée cette année », a indiqué à nos journalistes le maire Michel Chapuis. Faute de public à cause du covid-19, la manifestation Renaissance du Roi de l’Oiseau ne devrait pas pouvoir attirer plus de 1000 personnes en 2020. Afin d’éviter trop de déception, l’édile, en concertation avec l’association organisatrice, a décidé de changer le nom de la fête.

« C’est n’importe quoi »

Cette décision soudaine a déclenché tantôt l’hilarité chez les locaux, tantôt l’incompréhension. « C’est vraiment n’importe quoi », s’indigne Michelinette Grugru. « Pour qui passons-nous, cela n’a aucun sens ! » Il est vrai qu’un tel nom laisse penser que la fête sera réduite au minimum. Pire encore, certains craignent des déguisements ridicules ou un rassemblement de la SPA, cherchant à sauver des poussins. Seul point positif, Laurent Wauquiez pourrait défiler avec un oisillon en cage et se couvrir de ridicule. Il y aura donc au moins une raison d’assister à la fête et de rire un peu.

 

Laisser une réponse