Un avion de l’armée passe au dessus de Riom et détruit les locaux du SBA
Un avion de l’armée de l’air est passé dans le ciel de Riom la nuit dernière et a détruit l’intégralité des locaux du Syndicat des Bois de l’Aumône (SBA), chargé de la collecte des déchets.
Une déflagration terrible a sûrement réveillé la plupart des Riomois cette nuit. Les locaux en bois du SBA ont littéralement été soufflés par un tir de missile de l’armée, vers 23h30. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur. Les dégats sont seulement matériels, mais l’émoi est vif chez les salariés. « Quand je suis revenu au travail ce matin, je n’en revenais pas ! Qui va trier mes déchets maintenant », s’attriste son président Jean-Claude Molinier.
Enfin un tir utile
Étonnement, beaucoup de Riomois et d’habitants des communes alentours semblent satisfaits de cette nouvelle. « C’était un joli tir, bravo à l’armée ! », témoigne Michelinette Frutin, de Volvic. Pour Raymond, de Riom, la fin du SBA signe peut-être la fin des taxes d’enlèvement des ordures ménagères à des prix prohibitifs et le besoin d’aller jeter des ordures une à une dans des conteneurs minuscules. « Il faudra peut-être deux ou trois missiles de plus dans des endroits localisés. L’armée doit revenir », précise-t-il.
Entrainement de l’armée
Cette dernière reviendra-t-elle pour autant ? D’autant plus que le ministère de la Défense a rapidement réagi et dénoncé « une bourde malencontreuse ». La base aérienne, contactée, quant à elle, est restée évasive. « On voulait entrainer nos pilotes à la guerre en Syrie. Parfois, il est difficile de différencier une cabane pour enfants et un local du SBA. On s’excuse, mais franchement, qui est mécontent? », nous a-t-on répondu. L’armée est restée floue sur ses intentions d’un nouveau bombardement. La nuit prochaine, les Riomois devront donc restés prudents.