Le président biélorusse Loukachenko sera présent au grand spectacle du Puy du Fou
Le président biélorusse Loukachenko aurait été invité par Philippe de Villiers à la représentation de 9000 personnes controversée au Puy du Fou.
La nouvelle a de quoi surprendre. Le président biélorusse, en grande difficulté en ce moment, a décidé de s’exiler un temps en France. Il sera même à la représentation du Puy du Fou de samedi prochain. Un grand spectacle sons et lumières où il ne devrait pourtant pas passer inaperçu. Il aurait déclaré en off : « J’ai besoin d’émotions, de batailles. Des éléments qui m’inspirent pour la répression que j’aurai bientôt à mener ». Pas sûr que cela apaise les tensions déjà grandes dans son pays.
Port du masque non obligatoire
Par ailleurs, ceux qui criaient en France au « passe-droit » peuvent encore s’indigner. Pire encore, le président Biélorusse aurait été exempté de masque et devrait pouvoir respirer librement. Des cocktails lui seront servis et il pourra savourer la fameuse gâche vendéenne. Rien ne devrait donc gâcher sa fête… Certes, quelques opposants GJ ont annoncé leur volonté de huer le « dictateur » mais ils devraient être contenus à l’entrée du parc d’attraction. « On leur offrira quelques gâteaux pour qu’ils se calment », aurait même déclaré Philippe de Villiers avant d’ajouter : « Ah ben non, on ne peut pas manger quand on porte un masque ».