Une rave party devant Notre-Dame du Puy agace les riverains
Une rave party qui a été organisée dans la nuit de dimanche soir à lundi a fortement agacé les riverains du Puy-en-Velay. Plus de 20 000 personnes s’étaient réunies sur le parvis de la cathédrale.
« Nous sommes tous profondément choqués par ce rendez-vous illégal, sauvage et inattendu », a tenu à dire Luc Crespy, l’évêque du Puy, ce matin. Profondément abasourdi, l’homme ne comprend toujours pas comment un tel évènement a pu se produire. Pourtant, plus de 20 000 jeunes se sont réunis soudainement devant le parvis de la cathédrale dès 23h, dansant autour d’immenses enceintes qui ont réveillé pratiquement toute la ville. La police, totalement débordée, n’a rien pu faire, si ce n’est procéder à quelques contrôles. Cela a été vain en vérité puisque des milliers de joints et de cannettes de bières ont été retrouvés au réveil sur les pavés de la cité.
Une rave en août ?
Les organisateurs ont annoncé leur volonté de reconduire une telle fête le mois prochain. La mairie a aussitôt porté plainte et déclaré qu’elle mettrait un place un important dispositif policier. Cela ne devrait pourtant pas suffire à repousser la venue de milliers d’adolescents en quête de sensations fortes. La future rave, nommée « Rave against the Christ » aura pour thématique le satanisme et le covid-19. L’évêque a d’ors et déjà dit qu’il ferait des prières tous les jours pour que jamais un tel évènement ne se produise… Dieu exaucera-t-il celles-ci ? Réponse dans quelques jours.