L’hélicoptère Dragon 63 s’écrase sur le CHU de Clermont lors de son vol de démonstration
Principale attraction du journal La Montagne durant ces sept dernières parutions, l’hélicoptère Dragon 63 s’est écrasé sur le CHU de Clermont. Il était censé lutter contre les incendies et assurer les secours durant l’été.
« C’est une catastrophe, nous n’aurions jamais du laisser piloter Laurent Wauquiez », s’emporte, agacé, le co-pilote de l’hélicoptère Dragon 63. Alors que l’engin avait atterri triomphalement au dessus du CHU de Clermont, le président de la région AURA a insisté pour réaliser un second vol de démonstration. Une tentative probable de reconquête de son électorat… Hélas après seulement trente secondes, l’hélicoptère s’est écrasé lamentablement sur l’étage du service de cardiologie. Laurent Wauquiez et son co-pilote ont miraculeusement survécu mais le véhicule est totalement détruit. Par ailleurs, deux patients en voie de guérison sont redevenus cardiaques.
La Montagne en deuil
Le journal La Montagne qui avait trouvé une source d’articles dans une période de vaches maigres, est particulièrement affecté par cette nouvelle. Sandrine Thomas, la directrice du journal, se veut alarmiste : « Nous n’avions rien à dire ces derniers jours. Cet hélicoptère était une aubaine… Maintenant, on va essayer de se reconcentrer sur la fête du rhododendron à Murat ou le quotidien d’une colonie de vacances à Commentry. » Cependant, la catastrophe aura au moins le mérite de rajouter une nouvelle une pour le 1er juillet, même si les lecteurs ne verront pas d’hélicoptère mais une image en gros plan de Laurent Wauquiez. L’homme a en effet exigé que le journal assure sa promotion dans l’optique des futures élections régionales…