Didier Raoult dénonce le rôle actif du lobby de la gentiane qui continue de détruire son cerveau
Le célèbre médecin marseillais Didier Raoult a dénoncé hier devant l’Assemblée Nationale le rôle actif et nauséabond du lobby de la gentiane, qui chercherait à détruire son cerveau.
« Je n’arrive pas à arrêter la gentiane. C’est totalement addictif. C’est forcément un coup des lobbings de cette liqueur qui cherchent à me faire perdre la tête », a confié hier après-midi le professeur Raoult devant l’Assemblée. L’homme essuie son front en sueur, et sort discrètement une bouteille d’Avèze d’un litre, qu’il vide en quelques secondes. Devenu plus tranquille, il continue de vanter les bienfaits de l’hydroxychloroquine, non sans quelques piques de temps en temps contre la gentiane, qu’il vénère et maudit…
« Je dis n’importe quoi »
Depuis le début de l’épidémie, Didier Raoult est très controversé. Beaucoup l’accuse de se prendre pour Dieu et de rechercher la popularité, au détriment de véritables résultats scientifiques concluants contre le covid-19. Mais cela serait-il réellement de la faute du professeur ? Depuis les prises de paroles de ce dernier, la consommation mondiale de gentiane a bondi de 347%, au seul bénéfice de Didier Raoult… « Je dis n’importe quoi, je suis complètement ivre, et tout le monde me vénère. J’ai besoin de cette gentiane », explique l’homme, abattu par sa dépendance.
Quel mystère derrière la gentiane ?
Il reste désormais à savoir pourquoi le lobby de la gentiane cherche à détruire le cerveau de Didier Raoult. Philippe Desriviers, le directeur d’Avèze, tente de n’y voir que du positif : « Il est saoul et il est super populaire. Je ne vois pas où est le problème. Notre message est simplement de dire que boire de la gentiane rend populaire ». Si un tel message venait à se répandre, il est fort possible que le président Emmanuel Macron se mette lui aussi à la gentiane, à moins que son cerveau ne soit déjà détruit…