CantalPeople

Go-fast : Jean-Jacques Bourdin flashé à 186 km/h à Saint-Flour avec 250 kg de Cantal de contrebande

Le célèbre journaliste et commentateur de RMC Jean-Jacques Bourdin a été flashé dimanche sur l’A75 à plus de 186 km/h. Plus surprenant, la police a découvert que l’homme dissimulait 250 kilos de Cantal dans son coffre. L’homme au cœur d’un trafic a avancé de piètres excuses.

« Répondez Jean-Jacques Bourdin, je lui ai lancé. Il ne savait plus quoi dire », raconte l’agent de police Filoutin Petiot, encore plein d’émotion. Ce dernier nous raconte l’interpellation : « On a vu un véhicule foncer comme un dératé à 186km/h au lieu de 130. On l’a arrêté, et stupeur, on a découvert le journaliste. Mais encore plus fou, on a fait un petit contrôle et on a découvert plusieurs meules de Cantal dans son coffre. Il y en avait 250 kilos ! C’est totalement illégal ! »

« C’est pour Chantal »

L’homme a tenté de justifier un tel stock : « C’est pour ma sœur Chantal, c’est bientôt son anniversaire », a-t-il prétexté, sans convaincre les policiers. Se sentant de plus en plus acculé, l’homme révèle une addiction à la truffade, mais cela ne justifie en rien la possession d’une telle quantité de fromages… Les policiers concluent très rapidement à un trafic allant de Saint-Flour à Paris. Un tel acte est répréhensible de 5 ans de prison et 150 000 euros d’amende, avec des risques d’être enfermé dans une cave à fromages désaffectée. Les policiers retirent le permis à Jean-Jacques Bourdin et réquisitionnent le stock.

Bourdin craque

« Le retrait de permis passe, les 135 euros d’amende passent, mais la saisie de mes meules de Cantal… » aurait protesté le journaliste, en vain. Finalement, l’issue reste heureuse. En raison de son amour pour le Cantal, le journaliste a été libéré et ne sera pas poursuivi. Il a pu repartir le lendemain en vélo, et a pu conserver une croûte du précieux fromage qu’il ramènera peut-être à sa fameuse sœur Chantal…

Laisser une réponse