Confusion en Haute-Loire : Il boit l’eau de Loudes et chope une chiasse
Loudes n’est pas Lourdes. Un habitant de Haute-Loire l’a appris à ses dépends.
Originaire du Puy-en-Velay, Yves Hêteurnor a rompu les autorisations du confinement pour se faire une petite virée à Loudes, une commune proche. Il cherchait à boire l’eau de cette commune, réputée miraculeuse, afin d’être sûr d’être immunisé contre le covid-19 et de retrouver la forme de ses vingts ans. Hélas pour lui, Yves a semble-t-il commis une confusion entre Loudes et Lourdes, la cité de pèlerinage où l’eau est réputée sacrée et guérisseuse. Peu après avoir bu l’eau altiligérienne, Yves a senti des contractures dans l’estomac et est rentrée précipitamment chez lui.
Une vie excrément difficile
Depuis qu’il a ingéré l’eau, le pauvre homme passe sa vie aux toilettes. « C’est affreux, je n’en peux plus. Cette eau est maudite ! C’est pire que le covid-19 », témoigne-t-il. Aucun miracle ne semble désormais pouvoir le sauver. Les lentilles du Puy, riches en fibres, ne risquent pas d’arranger son cas. Il reste cependant un espoir pour Yves, qui cherche désormais à vaincre sa chiasse : « J’envisage d’aller à Celles-Sur-Durolle, dans l’Allier. Il paraît qu’ils sont experts dans la matière ». Espérons qu’Yves ne se soit pas trompé de nouveau…
[…] fois qu’un tel fait se produit. En avril 2020, un malheureux habitant du Puy avait bu l’eau de Loudes croyant qu’il s’agissait de celle de Lourdes et avait été frappé de colique […]