L’alcool d’ail de Billom, un médicament actuellement testé contre le Covid-19
Alors que les essais sur l’hydroxychloroquine piétinent, de nouvelles pistes sont étudiées. Des chercheurs ont découvert que l’alcool d’ail de Billom pouvait guérir des patients atteints du Covid-19 en quelques secondes. Si cette trouvaille venait à être homologuée, cela serait une vraie révolution.
Jean-Edmond Alkoleau, cultivateur d’ail et apprenti distillateur, est l’inventeur du médicament. « Ça fait bien dans les 75°C d’alcool, ça brûle et ça laisse une puissante haleine d’ail. Mais dediou ! Celui ou celle qui boit ça, il chante dans les prés et il envoie le coronavirus dans les choux ! », raconte l’homme, fier de sa trouvaille. Les chercheurs ont testé pour l’heure la boisson sur une quinzaine de patients. Tous ont été guéris en quelques secondes, un véritable miracle. Par ailleurs, le produit semblerait également agir comme un vaccin efficace tout en permettant de garder les personnes à distance.
Commercialisation
Avant même que les essais soient généralisés et homologués, l’Etat semble avoir fait du zèle et a commandé plus dix millions de flacons à Jean-Edmond. L’homme devrait avoir du pain sur la planche. « Houla, moi je distille pas plus de trois litres par jour, mais bon, si l’Etat me prête une distillerie, je veux bien en faire un peu plus…C’est pas avec mon petit alambic que je vais le production pour Tonton Macron ». Si M. Alkoleau parvenait à accroître ses rendements, il serait alors possible de voir la France sortir de la crise d’ici deux semaines. Une hypothèse qui laisse rêveur !