Un habitant de Maringues marche 200 mètres hors de sa commune et découvre une zone d’activités
Le choc a saisi hier un pauvre habitant de la ville de Maringues (Puy-de-Dôme). L’homme, confiné, a décidé de réaliser une courte marche de 200m en dehors de son domicile. Cette activité physique, légale, va le conduire à une véritable surprise.
« Je ne pensais pas que la vie existait en dehors de la cité… je suis émerveillé… Il y avait comme un grand baraquement, des matériaux modernes, je n’en reviens toujours pas. Dommage que je n’avais pas mon appareil photo », raconte Dédé Broustin. Il est vrai que dans la bourgade, peu sont habitués à la modernité. Pourtant, celle-ci existe depuis une dizaine d’années avec l’installation d’industrie moyenne et de même de commerces de grandes distributions.
Une ossature métallique
Heureusement pour Dédé, le choc a été modéré. Ce qu’il a vu était une ossature métallique rouge, première base d’un projet non-achevé : un petit baraquement sommaire pour l’amicale de football de la commune. Heureusement qu’il n’a pas découvert la station essence ou encore un supermarché. L’homme a été raccompagné par la police et un verre de gnôle de pomme lui a été proposé pour qu’il se remette de ses émotions.