Gaspillage alimentaire : manger ses selles permettrait de digérer deux fois plus de nourriture
Afin d’éviter le gaspillage et se prémunir d’une éventuelle pénurie, les médecins préconisent de manger ses selles. Un moyen simple et efficace de conserver la santé !
« Mon caca est excrément bon ! Si je puis m’exprimer ainsi », rigole Jocelynette Grugru, résidente à Massiac, dans le Cantal. Pour elle, il n’y a pas à tergiverser : « Je fais deux fois moins de courses et je me sens mieux. Franchement, il n’y a pas à hésiter ». Le caca est aussi très facile à cuisiner, il peut être associé à une pâte et cuit au four, ou alors servir liquide d’accompagnement, par exemple avec des pâtes. De plus en plus devraient adopter ce mode de vie.
Des arguments santé
Surtout, les selles permettraient de digérer deux fois plus de nourriture. Ils favoriseraient le transit, et augmenteraient l’appétit. « On peut manger deux fois plus, c’est absolument jouissif et excellent pour le moral », convainc le médecin Dègue Heulasse, le premier à avoir lancé le concept. « Il faut bien se dire que manger produit un plaisir que le cerveau enregistre. On peut donc avoir du plaisir à manger un aliment « normal » puis ensuite avoir de nouveau du plaisir à en manger sa déjection », précise-t-il. Pas de doute, ce concept devrait ravir tout le monde. Et aussi réduire la pénurie de papier toilette !