AuvergneCantalSociété

Insolite : un cantalou de Mauriac a failli devenir ministre de la santé

L’information a fait grand bruit récemment dans le département, car il s’en est fallu de peu pour qu’un ressortissant de Mauriac devienne ministre de la santé à la place d’Olivier Véran. Mais que s’est-il passé ?

Nous avons rencontré le principal intéressé, Michel-Herbert Plufion, homéopathe de son état à Mauriac. « J’ai vu que le ministère recrutait pour remplacer Mme Buzyn, alors je me suis dis, pourquoi pas moi ? Après tout, elle n’était pas médecin. Et moi non plus ! Alors… » C’est ainsi que Michel-Herbert candidate directement auprès du gouvernement en leur envoyant son CV et une lettre de motivation de 1 425 pages dans laquelle il explique en quoi il n’aidera pas l’État à aller mieux.

Plutôt déçu

« Avec la situation catastrophique du monde médical au profit du privé, je craignais, même de loin, de pouvoir y remédier d’une façon ou d’une autre. Imaginez ! Les sélections sont très très dures… et faut avoir un beau palmarès dans les grandes entreprises. Et connaître du beau monde. Dans mon cas, c’est pas ici que ça allait m’arriver… » Hélas la démarche n’a pas abouti. C’est plutôt déçu que Michel-Herbert Plufion continue d’officier dans son petit local à prescrire des billes de sucre et des cachet à effet placebo à ses clients. « Quand je pense que j’aurais pu inciter les français à gober des pilules en leur disant que pour que ça fonctionne, il suffit d’y croire un peu. Tant pis, une autre fois peut-être ? »

Laisser une réponse