Une forme rappelant la Vierge du Puy photographiée sur Mars
La sonde InSight de la NASA vient de prendre un cliché étonnant. Certains experts sont formels. La Vierge Notre Dame de France, au Puy-en-Velay, semble avoir un double sur la planète Mars.
Toute la communauté scientifique est en ébullition. S’agit-il de la preuve d’une forme de vie intelligente qui autrefois peuplait la planète Mars ? « Il est possible que cette statue date de trois milliards d’années, et qu’elle ait été créée par une civilisation extraterrestre », s’emporte le chef du projet InSight, Darkva Dore. L’homme va même encore plus loin : « Quand l’atmosphère de Mars est partie, ces martiens ont dû fuir et se sont exilés dans une contrée sauvage, probablement le Velay ! »
Illusion d’optique
Beaucoup de scientifiques se montrent plus prudents. Il est fort probable que la photo, compte tenu des jeux d’ombres et de l’angle de la prise de vue, donne l’impression de voir une statue et qu’en réalité, il n’y ait rien d’autres qu’un rocher. « On se fait souvent avoir par ce genre de clichés. Une fois, tout le monde a cru voir une montagne qui avait la forme du Taj Mahal, mais c’était en réalité une simple base de missiles aliens braquée sur la Terre », explique calmement Han Solist, spécialiste de la planète Mars.
Michel Chapuis sur Mars
Le maire du Puy-en-Velay, perplexe, a avoué qu’il ne savait que penser de cette découverte. Ses opposants lui ont suggéré de partir pour la prochaine expédition sur Mars afin de vérifier, et celui-ci a accepté hier soir lors d’une déclaration devant l’hôtel de ville. Si la statue s’avérait le double de celle du Velay, cela démontrerait aux yeux du monde que les habitants du Velay sont uniques au monde, et même dans l’univers.