L’ASM noue un partenariat avec une marque de rouleau-compresseur
Suite à la victoire de Montferrand contre Castres 41-6 hier, le président de l’ASM, Éric de Cromières, a annoncé que l’équipe avait conclu un partenariat avec la marque de rouleau-compresseur Shantui.
« Les rouleaux compresseurs Shantui sont très efficaces, ils écrasent tout sur leur passage et ont une excellente tenue de route », nous présente Monrah Plapla, la présidente de Shantui France. Eric de Cromières rajoute, prudent : « Ces rouleaux roulent très bien sur la pelouse du stade Marcel Michelin. Il peut y avoir parfois quelques pannes. Par précaution, nous avons équipé le véhicule de pneus Michelin. »
Un nouveau flocage
Aussitôt le partenariat conclu, le président a annoncé que le maillot des joueurs arborerait prochainement un petit rouleau-compresseur jaune et bleu. Par ailleurs, des objets dérivés seront bientôt en vente, notamment des figurines en plastique d’Aurélien Rougerie conduisant un rouleau-compresseur ou encore des mugs « Toulon au bout du rouleau ».
Provocation ou hasard ?
Pour les adversaires de l’ASM, ce partenariat n’est pas du meilleur goût. « Personne n’apprécie de prendre une branlée du stade Michelin mais, avec ce partenariat, c’est encore plus humiliant », râle Mourad Boudjellal, président du RC Toulon. C’est un scandale, s’insurge le président du Racing Jacky Lorenzetti « Après chaque victoire, le maillot de l’adversaire sera floqué sur le rouleau… » Pourtant, Franck Azéma, entraîneur de l’ASM, tempère : « La direction avait fait ce choix depuis longtemps. La seule chose que l’on a décidé au dernier moment, c’était de savoir si l’on rajoutait du sang sur le rouleau, puis finalement, on s’est ravisés. »
©montage Léa Salami