Ils ont perdu au Loto : ils témoignent
Georgine, Edmond, Maxence et Ludivine ont perdu au loto. Ils se confient à notre rédaction sur ce moment difficile de leur vie.
Edmond, charpentier à Mirefleurs vient encore de perdre. Son choix des numéros 1-2-3-4-5-6 n’a pas porté ses fruits. « Je suis dépité, confie t-il. Je joue depuis 34 ans avec les mêmes numéros et je n’ai jamais gagné, hormis une fois un gain misérable de 5 francs en 1997. Pour Georgine, chômeuse à Beaulieu, son nouvel échec est « un terrible désaveu ». Dégoutée, elle avoue ne plus comprendre. « Je promets à mon mari et mes enfants depuis des années que nous allons gagner. Le buraliste me sort à chaque fois la même blague Vous me donnerez un ou deux millions, Georgine ? Cela devient lassant. C’est rageant. Je suis à chaque fois si près du but. A six numéros près, ce serait la victoire ».
Un coup du complot ?
Pour Maxence, animateur culturel au Mayet de Montagne, le dernier gain remonte à avril 2011 : 6,50€… Selon lui, la Française des Jeux s’assure qu’il n’y ait aucun gagnant. « C’est simplement impossible de l’emporter. Les gagnants sont sûrement des figurants. On se moque de nous. » Un avis partagé par Ludivine : « Je suis sûre que c’est un complot des Illuminati qui m’empêchent de gagner ». Si son argumentation peut sembler légère, Ludivine se défend : « Rien que dans le mot « LOTO », on retrouve un « L » et un « T » comme dans « Illuminati ». Et les O restants correspondraient à la somme que nous remportons ! C’est purement scandaleux. »
Supercherie ou malchance, le débat reste ouvert.
©wikimedia commons