InternationalPolitique

Les deux Corées enfin réunifiées !

C’est un accord historique, un jour avec un grand J dans l’histoire avec un grand H car, à présent, les deux Corées ont décidé de se réunifier. Suite à de nombreuses réunions, accords et pourparlers, les présidents Kim Jong-Un et Moon Jae-In sont parvenus à un consensus.

En effet, le président de la Corée du Nord a décidé d’annexer sa voisine du Sud et de l’inclure aux frontières de l’Etat. La dénucléarisation sera à l’ordre du jour une fois que tous les ennemis de la Grande Corée (le nouveau nom du pays, décidé par le glorieux Kim) seront mis hors d’état de nuire.

Une décision saluée unilatéralement par tous les autres pays du monde. Le tsar Poutine, en Russie, aurait vidé un tonneau de vodka tout en chevauchant un ours pour rendre hommage à la Grande Corée. L’empereur Xi Jinping, en Chine, aurait jonglé avec des pandas, tandis que le président Trump, aux Etats-Unis, se serait simplement contenté d’un tweet : « Ouais c’est cool, fallait le faire ». Aucune réaction du président Macron, qui ne semble pas encore avoir appris la nouvelle.

La nouvelle Grande Corée sera dès lors un partenaire avec lequel compter dans la politique internationale et dans les accords commerciaux. Par ailleurs, pour fêter l’événement, le président Un a décidé de réitérer son exploit de marcher sur le soleil pour montrer au monde entier qu’il est à prendre au sérieux.

Laisser une réponse