Paranormal : il trouve une place gratuite et légale dans Clermont Centre vendredi à 16h
Un clermontois est parvenu à se garer gratuitement dans Clermont Centre vendredi vers 16h de façon tout à fait légale.
« Je ne comprends pas ce qui m’arrive, c’est comme dans un rêve », nous raconte Augustin Flinflon, originaire de Brioude. « Je vis à Clermont pour mon boulot depuis maintenant 25 ans, je ne pensais pas qu’une telle chose pût arriver. J’en utilise même l’imparfait du subjonctif ! », lâche t-il, les larmes aux yeux.
L’exploit a de quoi surprendre. iC1 (anciennement Clermont Première) a connu un pic d’audience lors du témoignage d’Augustin en direct. « C’est incroyable cet homme est un héros », s’émeut Jocelyne, téléspectatrice de la chaîne. « Je comprends qu’il soit bouleversé. Il expliquait à la télé qu’il hésitait à se garer. Il a regardé la place plusieurs minutes, il l’a même prise en photo ! »
L’information n’a bien sûr pas été saisie que par la chaîne télévisée locale. France Bleu Auvergne et France 3 Région projettent d’inviter Augustin sur leurs plateaux. Augustin est dépassé par le succès. Le maire, O. Bianchi envisage de l’inviter à une soirée du parti socialiste composé de lui-même et d’un yéti. L’adjoint aux transports Cyril Cineux lui aurait également proposé de rebaptiser la place de parking à son nom.
Mais M. Flinflon a tenu d’abord tenu à se confier à nos journalistes. Il nous a indiqué qu’il comptait maintenant se reconvertir dans le cinéma, la chanson ou alors faire un tour du monde à la voile en solitaire. « Je ne vois plus du tout la vie comme avant. Je me sens invincible, j’ai envie d’explorer tous les horizons possibles avant que ma vie se termine ». Reste désormais à souhaiter le même destin aux autres habitants médusés, qui espèrent tous entrer à leur tour dans la légende.
©googlestreetview