Il reste coincé chez lui 20 ans à cause des travaux
Les panneaux « travaux » et « déviation » hantaient « depuis des années », selon les habitants, l’entrée de la commune de Bellerive-Sur-Allier. Après des travaux interminables, ces derniers ont finalement été retirés et ont laissé place à une surprise de taille.
En effet, la police a retrouvé le corps sans vie de Jean-Michel Truponpin, fonctionnaire, dont le squelette était agrippé à la grille de son portail. Les experts sont formels. « Il est fort probable que cet homme, voulant se rendre à son travail, est resté coincé à cause des travaux » explique le brigadier chef Augustin Drudon. Plusieurs éléments corroborent les faits : les panneaux étaient installés pile devant la grille d’entrée de M. Truponpin, la date des travaux correspond avec le signalement de son absence à son travail par ses responsables et, enfin, la présence de francs dans les poches de la victime confirment que l’incident a eu lieu avant 2000.
Cet incident a suscité un vif émoi. La police a également enquêté dans une rue perpendiculaire où d’autres découvertes incroyables ont été faites. En effet, la rue empruntée par la déviation menait en réalité à d’autres travaux. Les occupants de la rue se sont eux aussi retrouvés coincés. La plupart vivaient en ermite, certains portaient des barbes de plusieurs mètres et d’autres étaient en train de creuser des tunnels pour s’évader.
« Nous réfléchissons à une solution pour les travaux à venir » a tout de suite répondu l’adjoint à l’urbanisme de Bellerive. Il devrait être imité rapidement par toutes les autres communes de France, paralysées par des cas similaires depuis la nuit des temps.
© Wikimedia Commons