Une Alerte Enlèvement renouvelée pour le Père Noël dans les Combrailles
L’alerte a été lancée il y a déjà plus de 1500 ans. Les locaux, constatant l’inertie des recherches, ont relancé le SOS Enlèvement.
Les habitants des Combrailles sont passés de la tristesse à la lassitude. « Nous ne savons même plus ce qu’est Noël », explique Sigeberte, habitante de Prondines. « Dans les Combrailles, nos traditions de Noël restent l’absence de fêtes, accompagnée de pluie », confie-t-elle.
Il est vrai que ce territoire excentré, isolé par la chaîne des Puys, n’a jamais réellement profité des cadeaux du père Noël. Les infrastructures datent de l’Antiquité, les maisons s’effondrent, les sapins sont ravagés par les passages des tracteurs ou par les écoulements des pesticides. Faute de cadeaux, les habitants deviennent également aigris.
Ils ont ainsi souhaité briser cette spirale infernale en relançant une Alerte Enlèvement.
Les autorités n’ont pour l’heure pas retrouvé trace du Père Noël, mais d’après les premiers éléments de l’enquête, il se serait en réalité caché dans la chaîne des Puys, du côté est, le plus éloigné des Combrailles.
En guise de consolation, le conseil départemental a proposé à plusieurs communes, dont celles de Giat et Saint Eloy les Mines, la livraison de trois mandarines et deux papillotes.