AuvergneClermont-FerrandPuy de DômeSport

LES JOUEURS DE L’ASM NUS POUR LE MARCHÉ DE NOEL

Cette année, pour concilier calendrier et fêtes, notre équipe de rugby  locale crée l’événement.

 

La ville de Clermont-Ferrand a souhaité moderniser son marché de Noël. Grâce au partenariat avec l’ASM, des joueurs nus remplacent le père Noël après minuit.

Les enfants sont toujours  ravis de cette période. Nombreux sont ceux qui se rendent en famille au marché de Noël pour une photo avec leur père Noël préféré. Mais cette fête demeure moins au goût des adultes pour qui Noël rime avec vin chaud, cadeaux et découvert sur le compte à la fin du mois. Afin de rendre les fêtes de fin d’année plus joyeuses et magiques auprès des plus grands, la municipalité et l’ASM se sont mis d’accord pour un marché de Noël « surprise ».

« Le concept est simple », explique O. Bianchi, aux côtés de Frank Azéma, entraineur de l’ASM. « Après minuit, une fois tous les enfants couchés, des joueurs nus, coiffés seulement du chapeau du père Noël se promènent sur le marché avec un photographe de la ville. » L’opération est aussi commerciale. À 5€ la photo, les fonds seront reversés à la clinique de l’ASM et les quelques excédents permettront aux joueurs de s’acheter un gobelet de vin chaud. Hier, les premiers client(e)s ne se sont pas fait attendre. « C’était comme réaliser un rêve de jeune fille» , confie Jocelyne, prise en photo avec Camille Lopez. «C’est dommage qu’il se tenait toujours la jambe, mais c’est sa blessure, on ne peut pas lui en vouloir », poursuit-elle avant de disparaître derrière un étal de fromages des  Pyrénées. Après quelques jours, le succès semble donc au rendez-vous. Seul bémol, avec le froid actuel, pas sûr que les joueurs sortiront indemnes de cette manifestation.

2 commentaires

Laisser une réponse