Afflux de réfugiés bordelais à Clermont-Ferrand!
Alors qu’une campagne anti-parisiens « Parisien rentre chez toi » bat son plein en ce moment à Bordeaux, Clermont-Ferrand connait un afflux de migrants bordelais sans précédent.
Depuis que Bordeaux est relié à Paris via le TGV en moins de 2 heures, le nombre de franciliens venant chercher bonheur en Gironde est impressionnant mais pas sans conséquence.
En effet, les prix de l’immobilier ont flambé, la densification de la population est insoutenable et des bouchons dignes du périphérique parisien se forment autour de la ville d’Alain Juppé.
Après avoir inondé la cité du vin d’autocollants « Parisien rentre chez toi », les habitants ont pris une décision encore plus radicale: fuir la ville pour … Clermont-Ferrand.
« Au moins ici, on est sûr que le TGV ne viendra jamais, on est tranquille pour un sacré moment! » nous a confirmé un habitant bordelais ayant quitté sa vie girondine pour l’ex-capitale auvergnate.
L’A89 est devenu le nouvel eldorado pour bon nombre de bordelais, des milliers pourraient « monter » à Clermont-Ferrand pour avoir plus de tranquillité.
Pour l’instant, la situation est sous-contrôle, mais les responsables locaux auvergnats restent vigilants afin de surveiller que le territoire soit en capacité d’absorber l’afflux de réfugiés bordelais.