Sauf le dimanche
L’ADDAJF, l’Association de Défense du Dimanche et Autres Jours Fériés, vient de lancer une alerte sur Twitter pour préserver l’honneur des dimanches et autres jours fériés. #fête #glandouille #sacré
Le dimanche, jour de fête du repos du bon dieu, où il se doit de faire la fête, se reposer et aller à la messe, a sans conteste toujours été le jour le plus sacré et le plus aimé de la semaine. Toute chose était magnifiée le dimanche : les habits du dimanche, les repas du dimanche, les visites du dimanche et bien sûr le bain du dimanche. Ce n’est pas pour rien qu’on en a fait le jour des parkings gratuits.
Or le maire de Clermont-Ferrand, Otto Bianchi, après avoir accordé 20 minutes de stationnement gratuit tous les jours de la semaine, aurait préparé une ordonnance municipale imposant une tarification des emplacements le dimanche sous prétexte, qu’avec l’ouverture des magasins, le dimanche est devenu un jour ordinaire.
L’heure est grave.
Après avoir mis les habits du dimanche pour aller bosser, après avoir trainé en pyjama tout le dimanche, après avoir fini les restes de pizza du samedi soir le dimanche midi, et après avoir pris l’habitude de se laver entièrement tous les jours de la semaine, si on doit payer le parking, que va-t-il rester de notre héritage judéo-chrétien ?