La Mentable s’est procuré le scénario de la saison 8 de Game of Thrones
Après la fin décevante de la saison 7 (voir notre article), les fans de la série à succès Game of Thrones espèrent une dernière saison grandiose et à la hauteur de leur attente. Cette année 2018 sera en effet et pour la première fois orpheline des héros de la série et les fans devront patienter jusqu’en 2019 pour revoir Jon Snow, Daenerys du Typhon ou encore Tyrion Lannister.
Des figurants des Combrailles dans le rôle de sauvageons
Néanmoins, nos rédacteurs pourront faire patienter les malheureux adorateurs de Westeros grâce à une découverte pour le moins étonnante. L’équipe de La Mentable est parvenue à récupérer les scénarios et les scripts de la saison 8 égarés miraculeusement sur le parking du Puy des Goules. Cette découverte pourrait s’expliquer par le récent passage des showrunners dans le Puy-de-Dôme en décembre dernier, venus organiser un casting dans les Combrailles à la recherche de figurants pour jouer le rôle des Sauvageons.
Spoilers
Les notes retrouvées dévoilent une large partie de l’intrigue. Le plus surprenant reste la mort de la totalité des protagonistes dès le premier épisode à cause de la furie des dragons, soudainement drogués après avoir goûté l’alcool d’une mystérieuse racine originaire des volcans. Les cinq autres épisodes seraient une lutte continue entre les marcheurs blancs et les dragons dans un décor nouveau, fait de montagnes et de forêts de hêtres. La lutte se solderait par la victoire d’Hodor, en mort-vivant ressuscité et seul survivant du massacre. L’équipe a même retrouvé le script de la scène de fin, où la caméra devrait opérer un fondu sur un Dotraki en Essos en train de manger une assiette de ravioles aux trois fromages. Cette révélation pourrait créer un véritable psychodrame chez les fans et un possible boycott de la saison 8…
Crédit photo originale ©Gérard Fayet