Des seringues découvertes à l’hôtel de Romain Bardet
C’est un véritable séisme dans le milieu cycliste, l’agence de contrôle anti-dopage a révélé l’information, mais personne n’ose encore le croire à l’heure actuelle.
Le champion cycliste de l’équipe AG2R, 3ème du dernier tour de France se serait dopé.
En effet, des seringues de Gentiane ont été découvertes à l’hôtel de l’auvergnat lors de son passage au Puy en Velay.
Alors que le peloton passait non loin du Cantal, Romain Bardet, en plein milieu de la Grande Boucle, en aurait profité pour se faire injecter de la Gentiane sous perfusion.
Ce serait un véritable réseaux qui se serait mis en place lors de cette fameuse 16ème étape.
Même le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes serait impliqué, ayant fait pression sur les organisateurs pour que le Tour s’arrête une journée dans sa ville, laissant ainsi le temps à Romain Bardet de faire le plein de Gentiane de marque Salers!
C’est le médecin personne du coureur qui se serait rendu en personne à Turenne (Corrèze) pour acheter la dose de Gentiane nécessaire.
C’est en tout cas ce que nous a confirmé le responsable de l’entreprise:
« Je savais que la Gentiane était un breuvage tonifiant, antioxydant et purifiant, mais de là à l’utiliser pour un coureur cycliste je n’aurais jamais imaginé. »
Et d’ajouter:
« En effet, je me souviens de cet homme en blouse blanche venu chercher une quantité assez importante. Mais j’étais loin de m’imaginer qu’il venait pour Romain Bardet. Sinon je lui aurais demandé un autographe. »
Du côté de AG2R et de Romain Bardet, on se défend de tout dopage à la Gentiane, et on précise que la gentiane était pour « des troubles gastriques dans l’équipe. »
Affaire à suivre…
[…] Des seringues découvertes à l’hôtel de Romain Bardet […]