La cocaïne désormais autorisée au goûter dans les écoles maternelles de l’Allier

L’Etat a donné son feu vert pour l’autorisation de la cocaïne dans les écoles maternelles de l’Allier, qui sera le département test de la mesure.
Il sera désormais possible de consommer de la cocaïne au goûter de l’école maternelle pour tous les minots entre 3 et 6 ans. L’Etat a accordé à l’Allier le statut de « département test » pour expérimenter cette mesure. Il s’agit de mesurer le caractère pédagogique et ludique de la cocaïne chez les jeunes enfants. Par ailleurs, le ministère de la Santé souhaite vérifier le caractère bénéfique du stupéfiant auprès des plus jeunes qui vivent dans un département sinistré. « Nous voulons voir si la cocaïne permet aux tout-petits de leur faire oublier leur condition et leur tristesse, nous pensons que cela devrait totalement rebattre les cartes dans l’Allier », a argumenté la ministre Catherine Vautrin.
Les parents contestent la mesure
Beaucoup de familles ont protesté contre cette expérimentation sur le papier absurde et dangereuse. « Il est hors de question que je donne de la cocaïne à mes enfants », s’emporte un père d’élève. Sur toutes les familles sondées, seules 11% disposent de cocaïne fraîche à la maison et souhaitent en faire bénéficier leurs enfants. Les écoles maternelles ont toutefois précisé qu’elles pourraient offrir à titre gracieux 15g de cocaïne par enfant par semaine. « Bien sûr, on ne va pas la donner comme cela. On espère l’associer à des jus de fruits ou des gâteaux », a expliqué une directrice d’école. Le dispositif sera prolongé jusqu’à juillet 2025. En cas de réussite, l’Etat n’exclut pas de doubler la mesurer avec du whisky Label 5 et de l’héroïne.