Haute Loire

Woke signifiant « Eveil », l’Eveil de la Haute-loire se défend d’être un journal Wokiste, malgré l’avalanche de critiques

L’Eveil de la Haute-Loire a été pris la main dans le sac. Ce journal wokiste depuis 1958 perpétuait dans l’ombre sa défense des minorités Altiligériennes.

Le journal d’ultra-gauche l’Eveil de la Haute-Loire a été démasqué par un groupe d’enquêteurs du Puy. « C’est quand j’ai compris que le mot Eveil était le pendant de Woke en anglais que j’ai compris la supercherie », explique le commandant Tonku. Depuis des années, le célèbre journal basé dans le Velay véhiculé la promotion des populations non-Altiligériennes dans le Velay, soit 0.0003% de la population. « On se bat depuis des centaines d’années pour être désagréable avec tous les étrangers, même ceux qui viennent de Brioude. On se sent trahis par notre journal ! », s’emporte, émue, Géraldine Pimpon, jusqu’alors une fidèle lectrice.

Des articles suspects

Pourtant, des articles étranges auraient dû mettre la puce à l’oreille aux habitants du Velay. Les pages étaient généralement consacrées à de la cuisine Vegan, des personnalités non-Altiligériennes, des films où l’on voyait des personnes de couleur à consonance étrange. L’actualité sportive, choquante, traitait parfois de matchs où apparaissent des joueurs étrangers, comme ceux du PSG ou de Monaco. Certains faits divers évoquaient la ville de Saint-Etienne, une cité orientale lointaine dont les Ponots n’ont cure. La révélation incroyable de cette sordide affaire devrait enfin permettre à l’Eveil d’être remaniée et d’établir à nouveau des articles 100% Altiligériens, sur les enseignes de charcuteries ou l’actualité des EHPAD. Les Altiligériens ne sont passés pas loin du Grand Remplacement !

Laisser une réponse