Aurillac : Elle se congèle dans le centre-ville pour rester en 2024 et éviter les hausses des prix du 1er janvier
Une habitante d’Aurillac est restée sur la place Gerbert afin d’être cryogénisée et d’éviter les hausses des prix en 2025. Elle devrait se réveiller dans mille ans.
Une résidente de la ville d’Aurillac, dans le Cantal, s’est volontairement laissée congeler dans le centre-ville hier soir. Avec une température moyenne de -25°C toute l’année, il est facile d’être recouvert de glace dans la capitale cantalienne. Ce geste fou est en vérité une tentative pour éviter de passer en 2025 et de subir la hausse des prix au 1er janvier, ainsi que vivre de pénibles jours avec Manuel Valls ou Elisabeth Borne dans un gouvernement. L’Aurillacoise, dans une lettre, mentionne qu’elle aimerait être réveillée dans mille ans, date à laquelle elle espère que le Cantal sera le centre du monde.
2025, une année encore plus merdique que 2024
En Auvergne, cet acte a été plutôt bien compris par les habitants qui redoutent eux aussi le passage dans une nouvelle année qui s’annonce encore plus moisie que la précédente. « Ca va encore être nullissime, on s’attend au pire », lâche Josiane Graton, qui a déjà vu sa facture de gaz augmenter de 578%. Certains n’excluent pas de vite se congeler. « C’est facile, il suffit de sortir dehors et d’attendre une dizaine de minutes », raconte Boulonius Rataton, un résident de Saint-Flour qui pourrait bientôt franchir le pas. Les Cantaliens seraient-ils les plus désespérés ? « Ce qui nous fait tenir, c’est qu’on a de beaux paysages et de bons fromages », conclut René Muflou, avant d’ajouter « Par contre, les résidents de l’Allier, je ne sais pas comment ils font pour tenir. ».