CantalSciences

La NASA accepte d’ajouter un drapeau « Cantal Auvergne » sur la Station Spatiale Internationale

Contre toute attente, la NASA a accepté de hisser un drapeau Cantal Auvergne sur les bases externes de l’ISS, en orbite autour de la Terre.

C’est désormais officiel, un drapeau Cantal Auvergne se déploie dans l’espace sur des broches externes de la Station Spatiale Internationale. Après de longs échanges entre le conseil départemental et la NASA, cette dernière a finalement accepté que le drapeau du Cantal soit le seul à pouvoir figurer sur la base. Le président du conseil départemental, Bruno Faure, a salué cette initiative. « On est très fiers que le Cantal soit enfin représenté dans l’espace. mais on espère que ce n’est que le début d’une plus grande aventure », a-t-il commenté.

Un symbole de l’humanité

La NASA a constitué un drapeau avec un alliage de métaux très rigides, capables de résister des milliards d’années. Le but est de faire de ce département le dernier vestige de l’humanité et un possible moyen de communication avec des extraterrestres. « On pense très sérieusement utiliser ce symbole pour représenter les civilisations de notre Terre », a commenté le directeur de la NASA Bill Nelson. Par ailleurs, l’ESA et la NASA songent à envoyer des ondes radio « J’aime le Cantal » à travers la galaxie et même au-delà afin d’obtenir des réponses avec plus de chances de succès. L’appel du Cantal sera-t-il plus fort ?

 

2 commentaires

Laisser une réponse