AllierSciences

Réchauffement : l’Océan Atlantique aux portes de Moulins, un scénario crédible pour 2030

D’ici 2030, la ville de Moulins, dans l’Allier, devrait être entourée par l’océan Atlantique suite à la montée des eaux et le réchauffement climatique.

Les experts du GIEC, relayés par d’autres scientifiques, ont calculé que d’ici 2030, l’océan Atlantique aura suffisamment monté pour atteindre la ville de Moulins dans l’Allier. L’océan devrait avaler l’ouest de la France et déferler sur le fleuve Allier. Il devrait entourer la commune bourbonnaise avant de l’engloutir aux alentours de 2045. Ce scénario catastrophe s’explique par la fonte accélérée des glaciers du Groenland et la volonté historique de l’Atlantique d’anéantir la ville de Montluçon pour en faire une Atlantide des temps modernes. Bientôt, le département pourrait devenir un lieu avec des plages et des baigneurs et se transformer en secteur attractif avant de disparaitre. Une sorte de baroud d’honneur inespéré.

La Montagne Bourbonnaise, l’ultime espoir

L’océan devrait aller jusqu’aux alentours de Vichy et épargner l’intégralité du Puy de Dôme, à l’exception de Saint-Eloy-les-Mines. Dans l’Allier, seule la Montagne Bourbonnaise devrait subsister. « On est très fier de voir que notre terre sauvage va devenir l’ultime espoir », explique Glutin Brignouse, résident au Mayet-de-Montagne. Ce territoire rural voit déjà affluer des habitants de l’est et se prépare à devenir un Eldorado inattendu qui défiera la mer. En attendant ce scénario fou, les Montluçonnais et les Moulinois tentent de faire face. « On va construire des digues avec des pneus et refaire une déviation de la RCEA avec des travaux indéterminés », a expliqué Claude Riboulet, le président du conseil départemental, avant de conclure « De toute façon on est foutu. Il vaut mieux qu’on implante des stations balnéaires de partout, l’eau sera sûrement moins polluée que le lac d’Allier ».

13 commentaires

    1. De toutes façons les stations balnéaires de la côte Atlantique étaient devenus invivables avec le tourisme de masse. Cette brusquement montée des eaux permettra de reunifier mer et campagne dans un très beau département et donnera un cadre champêtre à nos baignades.

  1. Tout n’est que troll dans cet article y’a juste à lire le nom du « journal », le créateur de la photo et même le résident du Mayet, on est pas dans Groland les mecs.

Laisser une réponse