La voie verte entre Tence et le Chambon-sur-Lignon sera finalement une 2 x 2 voies
La nouvelle voie verte pour vélos entre Tence et le Chambon sera finalement une 2 x 2 voies pour voitures et poids lourds, nécessitant la destruction de 50% des villages.
Depuis plusieurs semaines, les habitants de Tence et du Chambon-sur-Lignon protestaient contre la voie verte pour vélos et piétons empruntant leurs villages. La voie, innocente en apparence, risquait de s’immiscer dans les bâtis des locaux et nombreux imaginaient déjà des touristes parisiens débarquer dans leur terrasse. Après avoir longuement manifesté et montré leur désaccord, les locaux auront donc eu gain de cause. La voie verte est abandonnée au détriment d’une 2*2 voies autoroutière massive qui conduira à la destruction de 50% des deux villages.
« L’autoroute dans mon jardin »
Cette nouvelle n’a été que modérément bien accueillie par les Altiligériens. « On construit une autoroute pour relier nos deux villages perdus, c’est n’importe quoi ! », s’emporte René. Pour Jeanine, les travaux vont mettre fin au calme « L’autoroute va passer dans mon jardin ! On marche sur la tête ! », s’inquiète-t-elle. Par ailleurs, les travaux nécessiteront bien dix ans de chantier avec un maximum de nuisance sonore. Une aire de repos avec des fontaines à sodas est prévue à la place de l’Eglise du Chambon. Quant aux 50% d’habitants expulsés, la région propose de les déménager à Montluçon. Les locaux seront-ils contents de cette alternative ? On peut se permettre d’en douter.