CantalFaits Divers

Les autorités assurent que les requins trouvés dans la Jordanne restent peu agressifs

Une douzaine de requins tigres actuellement localisés sur la Jordanne inquiètent les baigneurs du Cantal. Mais les autorités se veulent rassurantes.

Depuis plusieurs jours, les autorités de pêche du Cantal ont dénombré une douzaine de requins tigres dans la Jordanne et plusieurs affluents. Alertée, la préfecture a annoncé qu’il n’y avait pour l’heure pas lieu de s’inquiéter outre mesure. Les requins ont commencé à faire parler d’eux il y a une semaine suite à un incident mineur où dix-huit baigneurs parisiens ont été déchiquetés sauvagement et dévorés. « Il arrive parfois que ce prédateur ait un petit creux et mange quelques personnes, mais il n’y a pas raison de s’affoler », commente un garde pêche. Les plages de la Jordanne, vers Aurillac, sont donc encore ouvertes à la baignade.

Jambes qui flottent

La préfecture recommande simplement de ne pas réaliser d’opération chirurgicale dans la rivière ou de se couper avec une machette, afin de ne pas attirer les requins. Ces derniers peuvent aussi ressentir le stress, il est donc recommandé de ne pas paniquer à la vue d’un aileron ou de bras ou jambes sanglants flottant dans le cours d’eau. Le risque d’attaque reste néanmoins très limité. On estime qu’il n’y aura pas plus d’une vingtaine de morts par jour, ce qui reste très raisonnable, et devrait rassurer les touristes de passage. Le Cantal demeurera un département calme pour cette fin d’été.

 

 

Laisser une réponse