Faits DiversHaute LoireSport

Trail du Gévaudan : 78 morts et 174 blessés, la bête toujours introuvable

Ce dimanche à Saugues, le Trail du Gévaudan s’est clôturé comme à son habitude avec la disparition de nombreux participants.

Comme chaque année, aucun candidat n’est parvenu à franchir la ligne d’arrivée du trail du Gévaudan, à Saugues. L’épreuve traditionnelle a encore vu la bête du Gévaudan intervenir et dévorer une partie des coureurs, les prenant en embuscade dans les bois. On recense à ce stade plus de 78 morts et pas moins de 174 blessés, certains hélitreuillés et d’autres abandonnés dans les bois en attente de secours. « C’est une édition convenable, nous avons moins de morts que l’an dernier », s’est félicité l’organisateur de l’évènement, Cédhu Sussyde.

Une jambe à quelques pas de l’arrivée

La bête du Gévaudan permet généralement de considérablement accroître la vitesse de course. Certains ont même battu des records personnels. Hélas, cela n’a pas suffit. Le favori, Michael Gras, a été dévoré à seulement quinze de mètres de l’arrivée. Sa jambe arrachée a même échoué à 2m30 de la ligne. « C’est dommage, on aurait pu faire la première édition avec un gagnant », déplore le responsable. Petite consolation cependant, la manifestation sportive a fait au moins une heureuse : la bête, qui aura maintenant de longues semaines de digestion avant d’attendre la prochaine course l’année prochaine…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse