En seulement une heure, T. Pogacar rallie Saint-Jean de Maurienne au Super Lioran en passant par Orléans
Le maillot jaune du Tour Tadei Pogacar signe un nouvel exploit en ralliant en seulement une heure les Alpes au Cantal en seulement une heure.
Au départ de Saint Jean de Maurienne, il restait encore un peu de suspense dans cette édition du tour. Mais Tadei Pogacar, le leader et vainqueur de la dernière édition a encore tout écrasé en une seule journée. Le slovène a écœuré ses adversaires en ralliant en seulement une heure la Savoie au Cantal, avec un finish facile au Super Lioran tout en sirotant une coupe de champagne. Plus étonnant encore, le coureur de l’équipe UAE Team Emirates s’est payé le luxe de passer par Orléans, et plus largement toutes les villes étapes des jours suivants. Ainsi, le cycliste prend une semaine d’avance sur les autres sportifs.
Des soupçons de dopage non légitimes
Les journalistes ont d’abord salué l’immense performance et le courage du slovène. Hélas ce dernier n’a pas échappé aux traditionnelles et faciles accusations de dopage. « C’est un mythe complet, je me suis juste simplement beaucoup entrainé », a-t-il défendu. Pourtant, sa vitesse moyenne (743km/h même en côte) a interrogé certains spécialistes. « Il a du beaucoup forcer sur les jambes, mais c’est un champion, nous lui faisons confiance », a déclaré le patron du tour Christian Prudhomme. Les critiques attendront donc. En attendant, Pogacar s’envole vers le titre, et songe déjà à courir sur la Vuelta dès le 8 juillet histoire de continuer à prendre de l’avance…
ça aurait encore été plus fort en passant par la Lorraine avec des sabots !