Insolite : Elle relie Issoire à Clermont en passant par Shanghai et va plus vite qu’en suivant l’A75
Une Clermontoise est parvenue à aller d’Issoire à Clermont avec étape à Shanghai en seulement douze jours, soit trois de moins qu’en suivant l’A75.
Il est désormais possible de rallier Issoire à Clermont-Ferrand an moins de douze jours. Jusqu’ici, en raison des travaux sur l’A75 prévu pour l’éternité et des accidents, il faut en moyenne quinze jours pour rejoindre les deux villes. Une conductrice audacieuse a en effet utilisé un petit détour en passant par l’Europe de l’Est, l’Asie Centrale puis Shanghai, avant de revenir par la Sibérie puis l’Europe du Nord. « Ca a été un sacré tour, je n’ai pas arrêté. Mais au fond, je suis contente, j’ai pu arriver à destination plus vite que prévue », raconte-t-elle.
Les usagers de l’A75 en PLS
L’annonce de cette nouvelle n’a pas fini de dégoûter les usagers de l’A75 coincés depuis longtemps dans les bouchons. Cette semaine encore, des policiers ont même du évacuer des squelettes dans une voiture coincée depuis des années dans les virages de Coudes. « Si je comprends bien, il faut faire 20 000km pour aller plus vite que nous qui devons en faire 35. Ces travaux sont un gros foutage de gueule », s’emporte Robert. Face à la montée de la grogne, la DIR Massif Central a tenté de rassurer les conducteurs. « Nous prévoyons de réduire la portion en travaux des virages de Coudes de dix mètres entre le 30 mai et le 3 juin » a-t-elle communiqué. Cela ne sera surement pas suffisant. Le détour par Shanghai reste toujours conseillé.