Haute-Loire : enceinte d’un jambon sec, elle raconte son accouchement incroyable
Une femme altiligérienne est tombée enceinte d’un jambon sec. Une première mondiale. La pièce, âgée de deux jours se porte bien selon les médecins.
Une altiligérienne de 32 ans a accouché hier d’un jambon sec de 3,8 kg. Une première mondiale, saluée par la communauté internationale, et qui fait le buzz chez les scientifiques. Si rien biologiquement ne semble expliquer un tel phénomène, certains avancent des facteurs liés au terroir. La Haute-Loire est pour rappel une terre de salaisons et de charcuterie. Le jambon sec a suivi le même cycle pré-natal qu’un nourrisson et a grandi progressivement dans le ventre de sa maman. L’accouchement, jugé à haut risque, c’est déroulé finalement sans encombre.
Prêt à déguster vers deux ans
Les parents ont laissé éclaté leur joie à la naissance de Charcutinéo. « On l’aimera comme un vrai enfant. On sera toujours là pour lui », assure la maman. Par ailleurs, les parents ont déjà affiché les premier signes de soin : « On l’a attaché à une ficelle et on a commencé à le faire sécher dans la chambre de la maternité. A la maison, on le mettra à la cave », explique le papa. D’après les scientifiques, qui encadrent aussi les premiers jours du jambon, « le nouveau né sera prêt à déguster vers ses deux ans, si possible en fine tranches, accompagné d’un fromage d’Auvergne et d’un verre de vin rouge ».