Haute Loire

Un bidon d’uranium enrichi trouvé dans la Sérigoule, à Tence (Haute-Loire)

Un bidon d’uranium U238 très hautement radioactif a été découvert par un promeneur dans la Sérigoule, un ruisseau qui traverse la commune de Tence.

Un baril d’uranium U238 enrichi, extrêmement radioactif, a été découvert hier après-midi par un promeneur sur la commune de Tence, en Haute-Loire. Le bidon, totalement plein, flottait paisiblement sur la Sérigoule, et déversait continuellement un résidu verdâtre fluorescent. Les services de sécurité et l’agence de sûreté nucléaire sont intervenus immédiatement et ont évacué le contenant, capable, selon eux, de détruire radioactivement un département entier. A noter que dans l’opération, trois sauveteurs ont perdu un bras, qui heureusement a repoussé peu après.

Des truites de deux mètres

Le promeneur avoue avoir été alerté par la présence de touches d’herbes immenses et inhabituelles, puis par les sautes de truites géantes « qui mesuraient au moins deux mètres ». Les experts, dépêchés sur place, ont remarqué un très vif changement de la faune et de la flore locales (araignées de douze mètres, fougères d’une taille décuplée, souris à cinq têtes…) et s’intéressent désormais aux habitants, qui pourraient muter. « On commence déjà à voir des personnes qui deviennent transparentes ou avec de très très grandes oreilles », explique un scientifique. Que les locaux se rassurent toutefois. Le bidon n’a empoisonné qu’un rayon de 25km et les effets devraient être limités. En effet, hormis la mort, aucun symptômes grave ne devrait affecter les habitants.

 

Laisser une réponse