Clermont-FerrandFaits Divers

Insolite : La navette Aydat-Clermont détournée par des paysans creusois jusqu’à Guéret

Utilisée pour les vacances d’été, la navette Aydat-Clermont a été hélas détournée, des vacanciers à son bord, jusqu’à la commune isolée de Guéret.

La navette touristique Aydat-Clermont-Ferrand a été détournée hier après-midi par des paysans Creusois. Ces derniers ont conduit le véhicule jusqu’à Guéret, dans leur département avec des otages. Vers 14h30, La navette transportait une vingtaine de passagers, conducteur inclus et se trouvait à mi chemin, entre le centre-ville clermontois et le lac. Soudainement, deux agriculteurs, Dédé et René, ont menacé le pilote à l’aide d’une fourche et ont exigé que l’engin soit conduit jusqu’à la capitale de la Creuse.

Des exigences étonnantes

La terrible nouvelle a été découverte rapidement. Quelques passagers ont filmé la scène avec leurs smartphone tandis que d’autres ont envoyé des sms. Surtout, les ravisseurs, arrivés sur place, n’ont pas hésite à contacter la police pour faire écho de leurs revendications. Ils se présentent comme les leaders de « Creuse indépendante ». Ils s’insurgent contre la suprématie de Clermont et demandent à être eux moins isolés. Ils réclament une navette Guéret-Clermont. Sans quoi, ils conserveront une vingtaine d’otages dans une grange, qu’ils nourriront avec des noix. Les autorités n’ont pour l’heure pas donné de réponses, et espèrent surtout trouver une solution à l’amiable. Par ailleurs, les quelques sms laissés par les otages ne semblent pas présager le pire, simplement un ennui profond. Les paysans ne devraient de toute façon pas avoir gain de cause : Clermont se revendique elle-même isolée à la vue du pathétique lien ferroviaire Clermont-Paris, et n’a jamais considéré le Limousin comme un territoire civilisé. Les négociations s’annoncent donc compliquées !

 

Laisser une réponse