Avec des pointes jusqu’à 11°C à Aurillac, le Conseil Département a décidé de fournir gratuitement de la bière aux habitants pour lutter contre les fortes chaleurs.
Le conseil départemental du Cantal a décidé aujourd’hui d’autoriser la livraison gratuite de bière à tous ses habitants. La raison ? Les fortes chaleurs de ces derniers jours rendent la situation des locaux difficile. Il devient de plus en plus difficile de circuler ou de marcher la journée et les déshydratations sont fréquentes. Les élus ont donc proposé un quota de dix litres de bière blanche ou blonde par personne par jour. Cette bière sera distribuée dans les principaux centres, à St Flour et Aurillac, mais aussi Mauriac, Murat, Massiac et Salers.
Prendre soin de ses habitants
Les températures ont atteint des niveaux inégalés dans le Cantal. La barre des 11°C a été franchie à Aurillac hier. Un véritable record. Par ailleurs, il a fait presque 9°C à Saint Flour cet après-midi et les riverains craignent même que la barre des 10°C soit atteinte. On ne compte plus les locaux torses-nus venus se jeter en masse dans les fontaines. Cette résolution du conseil devrait donc faire retomber la pression et ressaisir le moral des habitants qui ont beaucoup trinqué. « Une binouze et çà repart », conclut Dédé. « Si franchement on me livre mes dix litres, je peux tenir l’été sans problème ».