AllierSport

Tour de France : En raison des travaux sur le pont de Moulins,les cyclistes prendront une déviation de 5h en passant par Montluçon

Pour l’étape du Tour de France entre Clermont-Ferrand et Moulins, les cyclistes devront prendre une déviation importante, suite aux travaux sur le pont Régemortes.

La 11ème étape du Tour de France en Auvergne sera plus longue que prévue. Les travaux sur le pont de Moulins (ville arrivée), vont forcer les coureurs à prendre une déviation de cinq heures, avec même un détour par Montluçon. L’arrivée est même prévue dans le centre de la ville bourbonnaise aux alentours de 22h15. Le pont est en effet la seule voie d’accès vers Moulins, et le second, actuellement en construction, devrait se terminer à l’horizon 2050. Les travaux, quant à eux, devaient se terminer pour l’étape, mais ont enregistré un léger retard de six mois.

Une rallonge de 217 kilomètres.

L’étape qui devait faire à l’origine environ 180 km en fera 397. La faute à cette déviation qui va faire de cette 11ème étape une étape historique : la plus longue jamais parcourue depuis l’existence de la compétition. Même si le tracé est très plat, beaucoup s’inquiètent. Les coureurs tiendront-ils le choc. Certains craignent des abandons vers Montluçon et d’autres une grève des cyclistes au départ. Enfin, au delà des kilomètres, les coureurs auront matière à se plaindre : la déviation empruntera des routes à une voie peu entretenues et certains sentiers en terre, ainsi que des prés à vache. Mais le favori, Tadeï Pogacar veut relativiser : « Ca aurait pu être pire, on aurait pu passer par Commentry », conclut-il.

1 commentaire

  1. Il y a aussi un vieux truc d’avignonais : tu attends que le niveau (de l’eau) baisse grâce à la sécheresse et tu traverse à pieds secs.

Laisser une réponse