Puy de DômeSport

Tour de France : Pour l’étape du jour, les coureurs prendront le téléphérique et descendront le Sancy avec une pente à 35%

Pour la 10ème étape du Tour de France cycliste dans le Puy-de-Dôme, les coureurs devront monter avec les vélos dans le téléphérique du Sancy et descendre sur une pente à 35%

Les étapes du Puy de Dôme cette année apportent leurs lots de nouveautés dans le Tour de France cycliste. Pour la 10ème étape de Vulcania à Issoire, les coureurs traversent le massif du Sancy avec deux nouvelles expérimentations : l’ascension en téléphérique du massif du Sancy avec les vélos à l’intérieur de la cabine, et une descente sur une pente rocheuse et très accidentée à 35%. Ce parcours atypique devrait favoriser les grimpeurs et les coureurs adeptes du V.T.T. De nombreux abandons devraient aussi voir le jour.

Les spectateurs éparpillés

Ce circuit atypique ne sera pas contrôlé ni balisé pendant quinze kilomètres. Les randonneurs et supporters pourront librement circuler. « Cela devrait donner une dimension supplémentaire au spectacle », assure le directeur du Tour Christian Prudhomme.  Du sommet du Sancy à 1886m, les cyclistes entameront une pente à 35% sur le Mont Dore au milieu des cailloux et de visiteurs dispersés. Un véritable spectacle, inédit dans ce tour. Les directeurs d’équipe restent partagés sur ce tracé mais veulent croire en leurs poulains. « Avec ce qu’ils ont pris durant le jour de repos à Clermont-Ferrand, ils pourraient endurer n’importe quoi », a même assuré le directeur de l’équipe UAE Team Emirates.

 

2 commentaires

  1. Pour l’an prochain vu les incidents avec les cretinus-alpus-sapiens, il est prévu de monter des part buffles à l’avant des motos pour dégager la route, à moins d’interdire le public de tout sommets à l’exemple du Puy de Dôme.

Laisser une réponse