Tour de France : L’arrivée au sommet du Puy-de-Dôme sera sponsorisée par Lafarge
Très attendue, l’arrivée au sommet du Puy de Dôme au niveau du temple de Mercure, sera sponsorisée par le cimentier Lafarge.
Pour la 9ème étape du Tour de France, les coureurs devront gravir cet après-midi le sommet du Puy de Dôme. En raison de son aménagement ultra bétonisé, le sommet a obtenu le parrainage de l’étape par le cimentier Lafarge. Ce dernier est notamment intervenu plusieurs fois pour des relevés, suite à la demande du Conseil Départemental d’accroitre la surface de béton et de transformer le volcan en centre d’affaires. Un projet similaire a été demandé à Clermont-Ferrand par le maire. Lafarge est désormais une entreprise reconnue et implantée, qui devrait faire honneur aux coureurs du Tour et à l’Auvergne.
Une route accessible, lisse et sans arbre
Lafarge a financé à hauteur de 50% les constructions nécessaires à l’établissement de l’étape au sommet. Afin de permettre aux compétiteurs un maximum de confort, l’entreprise a étendu la largeur de la route, lisse et accessible, et doublé la surface de rails du panoramique. Elle a également construit des murs et des colonnes sur les berges et remodelé le Temple de Mercure, afin d’achever le projet actuel consistant à effacer tout vestige antique. Tout est donc réuni pour favoriser un beau spectacle. Les coureurs seront d’ailleurs visibles pour tout le monde, au bord des routes ou vus du ciel : tous les arbres ont été abattus. Le Puy de Dôme, à n’en pas douter, ressortira grandit de l’évènement.
SOUSCOUPE ! : Lorsqu’il parcourra Paris (où il reste encore quelques auvergnats), le peloton sera nassé par des Brav-m à moto et quads pour éviter toute échappée.
Les tirs de flash-balls seront autorisés pour le spectacle ?