Clermont-FerrandLoisirs

Un motard reproduit la scène du film E.T au Blackliner Freestyle Show au Zenith

Au Blackliner Freestyle Show au Zenith d’Auvergne, à Cournon, un motard a animé le show sportif en réalisant un bond spectaculaire au dessus de la chaîne des Puys.

Aujourd’hui ce tient le Blackliner Freestyle Show au Zenith de Cournon. Mais les festivités avaient débuté hier soir par un spectacle d’acrobaties nocturnes avec un parterre de spécialistes. Dans ce cadre, un jeune motard a tenté un bond exceptionnel afin de reproduire la scène du film E.T où Eliott et l’extraterrestre volent en vélo au dessus de la Lune. Après un élan pris sur un kilomètre et une vitesse de 278km/h, l’homme a pris son envol et a pu survoler la chaîne des Puys, en passant devant la Lune, qu’il comptait même atteindre. Finalement, le motard s’est écrasé dans les Combrailles où il a été recueilli puis enfermé dans une grange.

Première mondiale

Cet évènement sans précédent devrait faire une excellente pub à ce show de moto auvergnat. C’est en effet une première mondiale dans le domaine de freestyle. Les organisateurs voient désormais les choses en grand pour l’avenir : un survol du Sancy de nuit, ou encore du Plomb du Cantal, ou mieux encore, une course qui permettrait, grâce à un saut prodigieux, d’atteindre le soleil. Il reste désormais à savoir si les motards seront d’accords et prêts à risquer leur vie pour réaliser un tel exploit.

 

 

Laisser une réponse