Le chanteur Gilbert Montagné a promis d’assurer lui-même des cours dans le but de garantir la pérennité de certaines écoles.
Les écoles continuent de fermer en Auvergne. Après l’annonce de la fermeture de 72 écoles dans l’Allier pour la rentrée 2023, le chanteur Gilbert Montagné a décidé de contre-attaquer à sur les réseaux sociaux. Il a aussi promis qu’il assurerait des cours en EPS et en Arts plastiques pour faire face aux manques d’enseignants.Afin de prouver sa bonne volonté, il a d’ailleurs déjà assuré bénévolement certaines séances.
Séance de tir à l’arc qui frôle le drame
Pour sa première, Gilbert Montagné a notamment voulu impressionner en proposant une séance d’EPS en tir à l’arc avec des élèves de la 6eA d’ Arpheuilles-Saint-Priest. Hélas, l’acteur n’a pas toujours montré la bonne cible et certaines flèches ont été tirées dans la mauvaise direction, heureusement sans incident. Pour apaiser les esprits, il a ensuite proposé un cours d’ arts plastiques où il fallait dessiner un château fort avec de la perspective, mais il semblerait que les consignes n’aient pas porté leur fruit.
On retiendra cependant la beauté de l’initiative qui devrait permettre de sauver une ou deux écoles du département. Reste à savoir si d’autres peoples souhaiteront soutenir la cause, car se battre pour l’Allier reste encore trop une cause incomprise.