InternationalPolitiqueSport

Mondial au Qatar : E. Macron rend hommage aux ouvriers qui ont servi d’engrais pour la pelouse de la finale

Descendu sur le terrain pour consoler K. Mbappé, le président français a aussi rendu hommage aux ouvriers morts qui ont servi d’engrais.

Quelques minutes après la défaite des Bleus aux tirs aux buts en finale de la coupe du monde de football, le président Emmanuel Macron est descendu voir les joueurs et a consolé K. Mbappé. Il en a aussi profité pour saluer la mort des 6500 ouvriers dont les cadavres ont servi de fertilisant pour la bonne qualité de la pelouse. « Nous n’oublierons pas un tel sacrifice. Merci à eux d’avoir été sous payés, traités comme des esclaves et d’être morts dans des conditions affreuses. Grâce à eux, nous avons pu vivre un beau spectacle ! »

Un rafale gratuit

Malgré la défaite, le président s’est montré beau joueur. En échange d’un maintien durable du Qatar dans les finances du PSG et du Parlement Européen, E.Macron s’est engagé à offrir un rafale à l’émirat ainsi qu’un nouveau partenariat gaz avec l’entreprise TotalEnergies, responsable, rappelons-le, du redressement du pays en 1995. Enfin, le président a précisé qu’il ferait tout pour que le Qatar accueille de nouveau la coupe du monde 2030, afin de rentabiliser ses climatiseurs géants, responsables de 5% des émissions de gaz à effet de serre actuellement.

 

 

crédit photo ©AFP

 

Laisser une réponse