Puy de Dôme

Bande Annonce : Indiana Jones 5 a bel et bien été tourné dans la chaîne des Puys

Les nouvelles images du trailer d’Indiana Jones 5 ont permis de découvrir que le film avait été tourné dans la chaîne des Puys.

C’est la grosse surprise de la bande annonce du nouvel Indiana Jones 5, à venir en juin 2023 : les images montrent un Harrison Ford au top de sa forme en train de galoper, sauter, courir dans la Chaîne des Puys, dans le Puy-de-Dôme. Les lieux du tournage avaient jusqu’ici été laissés secrets. Les premiers éléments du synopsis laissent penser que les Nazis se sont cachés dans un cratère en Auvergne et sont en la possession d’un artefact qui permettrait de conquérir le monde. Les liens avec les missions Apollon et l’année 1969, autres éléments du scénario, n’ont pas encore été établis.

Artung truffade

Ce film pourrait être culte grâce à de nouvelles répliques bien senties. On découvre dans le trailer un général nazi effrayé par un plat local et criant « Artung Truffade ». On découvre également Indy  se faire appeler Gaperon Jones par une femme séduisante lors d’un bal traditionnel. Enfin, on devine à un moment l’archéologue contempler depuis le Puy-de-Dôme les Combrailles et lancer : « Personne ne revient de là-bas vivant ». De toute évidence, ce dernier opus à la touche auvergnate devrait réserver son lot de surprises.

 

 

Laisser une réponse