Deux bourriques invitées à la foire aux chevaux de Fay-sur-Lignon (Haute-Loire)
La foire aux chevaux de Fay-Sur-Lignon en Haute-Loire accueillera cette année deux invités d’honneur : la Première Ministre et la secrétaire d’Etat M. Schiappa.
Le comité d’animation cette année exposera deux bourriques pour la foire du cheval le 20 octobre. Le syndicat des éleveurs de chevaux lourds de Haute-Loire et les entreprises locales auront en effet l’honneur de recevoir la ministre Elisabeth Borne et la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa. Toutes deux auront à cœur de parler de la ruralité, avant ensuite de trainer une calèche vers Paris qui contiendra les dernières réserves d’argent des locaux. « Nous tenons à épuiser les deniers des habitants jusqu’aux tréfonds des campagnes », a assuré la Première Ministre.
Bourriques invendables
Bien sûr, ces bourriques repartiront à Matignon et ne seront pas proposées à la vente. Un mal pour un bien pour René : « Qui aurait voulu les acheter ? Ça vaut même pas dix centimes et ça dit n’importe quoi. Hors de question ». Si la vente de sera donc pas d’actualité, l’évènement assura en revanche un véritable coup de pub. Plusieurs locaux ont déjà prévu de lancer des sacs d’avoines et des pommes pourries. « Il faut bien les nourrir », précise innocemment Jocelyne. Les deux bourriques auront donc un succès certain, mais peut-être pas celui qu’elles espéraient.
Au départ j’avais lu »barriques » et je me demandais ce que cela signifiait. Heureusement j’ai vite compris qu’il fallait lire »bourriques » la femme du bourg.