Pro D2 : Le Stade Aurillacois décongèle trois joueurs des glaces avant d’aller affronter Mont-de-Marsan
La compétition de Pro D2 de rugby reprend aujourd’hui. Le Stade Aurillacois compte décongeler ses meilleurs éléments pour l’emporter.
Depuis toujours, et grâce à ces températures, le club de rugby d’Aurillac conserve chaque année ses meilleurs éléments dans des blocs de glace. Ces derniers conservent une fraîcheur exceptionnelle, qui permet de rivaliser face aux autres clubs, généralement plus formés et disposant d’un plus gros budget. « On s’est bien entrainés pendant ces vacances et on a conservé de bons éléments au frais », explique l’entraineur Roméo Gontinéac. Trois éléments importants du club ont en effet été congelés sur le Puy Mary durant l’été, où il faisait -25°C. D’autres réserves à Aurillac même attendent aussi d’être dégelées en cours de saison.
Faire bloc
Les joueurs Aurillacois ne comptent pas rester de marbre et devraient réaliser une bonne saison. « On va faire bloc. Les joueurs n’ont pas froid aux yeux, on va figer sur place nos adversaires », poursuit le coach. Ce dernier reste cependant vigilant à quelques heures du choc contre Mont-De-Marsan. « J’ai toujours un peu peur que nos joueurs fondent. A l’entrainement, à domicile, il fait -15°C mais en déplacement, nous allons affronter la canicule. Nous ferons des pauses fréquentes et ravitailleront nos joueurs en glaçons ».
En cas de défaite, le staff a déjà prévu de congeler les avants lors d’une promenade au Plomb du Cantal. La victoire est donc vivement conseillée.
Il faut faire feu de tout bois pour lutter contre le réchauffement climatique et le Clermont Sporting Olympique.