PeoplePuy de DômeSociété

À Courgoul (Puy-de-Dôme), Gignette Gluton est la presque-sosie de Marilyn Monroe

À Courgoul, dans l’arrondissement d’Issoire, vit une femme pas comme les autres. Elle est en effet l’une des rares sosies de Marilyn Monroe.

Quand elle nous ouvre la porte, la ressemblance est frappante. Même sourire, mêmes mimiques, seules quelques rides en plus. Gignette Gluton ressemble à s’y méprendre à l’ancienne mannequin et actrice américain Marilyn Monroe, morte en 1962. « Tout le monde me dit que je lui ressemble, je suis habituée maintenant », confie-t-elle. Il faut dire qu’hormis le poids, la taille, les cheveux, les yeux ou la forme du visage, Gignette présente toutes les similitudes physiques avec Marilyn Monroe. Son parcours de vie est aussi très proche. « J’ai travaillé dans un atelier de couture avant ensuite de finir vendeuse dans une usine de tapis, nous raconte-t-elle. Un scénario presque identique à l’américaine.

Des destins croisés

Heureusement pour Gignette, elle n’a pas connu la même fin. Mais quand il s’agit de raconter ses liaisons, Mme Gluton ne peut s’empêcher de faire encore des parallèles avec la sulfureuse Marilyn. « Je n’ai peut-être pas séduit un président américain, mais j’ai vécu deux ans avec Ferdinon Fliflotin, notre charcutier ». Et coïncidence, celui-ci est aussi mort, comme Kennedy, bien qu’il n’ait pas été assassiné et a simplement succombé en s’étouffant avec une saucisse. Enfin, Gignette aligne encore les planètes, nous rappelant que dans son prénom, on trouve deux lettres en commun avec Marilyn. Un signe du destin.

Des interviews du Semeur Hebdo

Pour ses derniers jours, Mme Gluton espère passer à la postérité. « J’ai souvent contacté Paris Match, Vanity Fair ou Closer, mais pour le moment, on me refuse des interviews. Je n’arrive qu’à avoir La Montagne et le Semeur Hebdo… Je suis probablement déjà trop connue », se lamente-t-elle. Mais elle le sait, comme toute star, à sa mort, elle deviendra une légende, à jamais gravée dans le cœur de toute une population, en tout cas au moins celle de Courgoul…

 

 

3 commentaires

  1. Drame de notre monde superficiel : seules les histoires sensationnelles / tragiques font le buzz.

    Je conseille à Mme Gluton si elle veut enfin atteindre les cimes médiatiques, de se mettre à vapoter des substances prohibées genre saveur jambon, à voler des sacs en papier, ou même de se faire mettre en examen pour agression envers une saucisse…

Laisser une réponse