EducationSociété

Un tupperware à endives obtient le bac avec mention. Le ministère se défend d’un diplôme au rabais

Un tupperware contenant 250g d’endives a obtenu le bac avec mention bien. Beaucoup crient au scandale, l’Etat défend toujours ce diplôme.

Malgré l’absence de présence en classe et des capacités sur le papier limitées, un tupperware à endives a obtenu aisément le bac 2022 en décrochant même la mention B. Les notes sont excellentes : 16 en maths, 14 en philo ou encore 15 en anglais. Pourtant, de nombreux parents et enseignants crient au scandale : « Ce tupperware n’était même pas présent aux épreuves, il a rendu des copies blanches et il a le diplôme. C’est n’importe quoi », s’inquiète Augustin Philimon, parent de Jean-Kevin, qui lui, n’a pas eu le bac malgré un taux de réussite annoncé de 96,9%.

Des compétences validées

Face aux attaques contre « un diplôme au rabais », l’Etat et plus précisement le ministère de l’Education se défendent. Une inspectrice tente de désamorcer la situation : « Le tupperware a validé toutes les compétences requises. Le travail est resté soigné. Quant aux autres lauréats, ils sont de plus en plus doués, il n’y a aucun doute. Malgré la suppression des maths ou du français et de l’histoire en bac pro, les élèves continuent d’avoir un niveau excellent ». Pourtant de nombreux indicateurs laissent penser que le diplôme reste un peu trop donné. Rappelons déjà qu’il  y a deux ans, un bleu d’Auvergne avait obtenu le bac avec mention AB et que l’an dernier, un enfant aveugle sourd muet manchot avait obtenu en 18/20 de moyenne générale. De quoi laisser songeur.

1 commentaire

Laisser une réponse